Cela n’arrive pas qu’aux autres !

Mis à jour : juin 26




Près de 11 millions d’accidents de la vie courante chaque année arrivent en cuisinant, bricolant, jardinant,  pendant la pratique des loisirs, en traversant la rue, en allant faire vos courses, pendant le trajet des enfants à l’école… Ainsi, 50 % des accidents domestiques ont lieu à la maison et dans ses abords immédiats (jardin, garage, piscine…). Les 50 % restants ont lieu pendant les activités sportives ou de loisirs.


Quelle solution pour être bien assuré? La garantie accident de la vie qui couvre les préjudices subis lors d’événements accidentels survenus dans le cadre de la vie privée et qui entraînent soit une incapacité permanente, soit le décès.


En effet, de graves séquelles peuvent être à l’origine d’importantes difficultés financières et matérielles : perte de revenus, aménagement du domicile ou auto, besoin d’une aide-ménagère à domicile et déséquilibrer le niveau de vie de toute la famille.

Vous pensez être couvert par la Sécurité Sociale, votre complémentaire santé, ou la responsabilité civile vie privée de votre assurance habitation. Détrompez-vous !

Oui, le régime obligatoire couvre les frais médicaux (soins, hospitalisation et médicaments) ainsi qu’une partie de la perte de vos revenus pendant un arrêt de travail. Seulement,  il n’indemnise pas le préjudice moral, le préjudice personnel (préjudice esthétique, d’agrément, les souffrances endurées) et les aménagements du domicile principal et/ou du véhicule.

Oui, votre complémentaire santé complète les remboursements effectués par le régime obligatoire en matière de frais de santé : frais pharmaceutiques, chirurgicaux, d’hospitalisation, honoraires médicaux, prothèses dentaires,….

Par contre, le régime obligatoire et la complémentaire santé ne remboursent jamais les dépenses dues aux conséquences durables d’un accident comme le réaménagement de votre maison suite à un handicap par exemple, ou la perte de vos revenus si vous ne pouvez plus exercer votre activité professionnelle.

La responsabilité civile de votre assurance habitation, quant à elle, couvre uniquement les dommages que vous causez aux autres. En aucun cas, elle ne vous assure si vous êtes seul responsable d’un accident que vous subissez.


Pour en parler et personnaliser votre protection et celle des membres de votre famille, nous restons à votre écoute au 09 63 65 37 50.


PEGASE INSURANCE   I   +33 (0) 9 63 65 37 50

37 avenue du Général Leclerc   I   65000 Chantilly   I   France  

Pegase-Insurance, le spécialiste français de l'assurance chevaux.

Fontainebleau - Deauville - Saumur - Saint Lô - Pau

  Photos © Géraldine Richshoffer & Anne Duhem - toute reproduction interdite