Tic tac ! Bientôt la reprise des compétitions. Votre to do list Assurance - quelle est-elle ?


Joie et excitation se mêlent à l'approche de la reprise des compétitions. Si tout va bien, le 22 juin prochain, nous pourrons reprendre la route vers nos concours favoris.

Pegase Insurance a souhaité vous accompagner pour faire un point sur les différents points à vérifier en matière d'assurance.



Quels sont-ils ?


Pour votre cheval => le contrat d'assurance mortalité et frais vétérinaires est-il à jour et surtout l'usage assuré ? CSO, dressage ou complet ?


Pour le camion => même question. Penser à vérifier que votre contrat d'assurance est en ordre. Ce n'est pas la même chose d'assurer un chassis ou un chassis avec une caisse pour les chevaux par dessus. L'indemnisation sera bien différente en cas de sinistre.

Si vous transportez des chevaux de propriétaires, avez-vous souscrit un contrat "marchandises transportées" pour couvrir un éventuel sinistre - des frais vétérinaires par exemple - pour un cheval blessé lors du transport ?

Et pour vous organisateurs, votre responsabilité civile Organisation de Concours doit certainement être réactualisée avec les nouvelles dates, les nouveaux formats, le nombre de bénévoles, etc.

Mieux vaut y penser avant !


Vous pouvez contacter notre équipe pour faire le point sur l'ensemble des sujets évoqués ci-dessus au 09 63 65 37 50 ou directement en cliquant ici. Vous serez toujours les bienvenus.



PEGASE INSURANCE   I   +33 (0) 9 63 65 37 50

37 avenue du Général Leclerc   I   65000 Chantilly   I   France  

Pegase-Insurance, le spécialiste français de l'assurance chevaux.

Fontainebleau - Deauville - Saumur - Saint Lô - Pau

  Photos © Géraldine Richshoffer & Anne Duhem - toute reproduction interdite