Dommages aux Bâtiments

Vous êtes propriétaire ou locataire - chaque situation est différente et le contrat d’assurance doit le refléter.

Aujourd’hui personne n’est à l’abri : tempête, inondation, incendie …
L’assurance Dommage aux Bâtiments vous permet de protéger votre patrimoine, votre outil de travail et d’être correctement indemnisé en cas de sinistre.

Elle est indispensable pour une gestion sereine et efficace de votre bien.

1 Incendie sur 3 est d’origine électrique.
Aussi soyez vigilants et faites vérifier annuellement vos installations électriques par un organisme agréé afin de prévenir les risques dus à l’usure ou à la dégradation. Nous sommes à votre disposition pour vous aider et vous orienter pour ne rien oublier. Les extincteurs sont aussi un sujet à ne pas négliger. Trop souvent, les équipements de ce type sont inadaptés.

Un incendie est toujours lourd de conséquence. Il laisse des traces aussi bien en terme de dommages qu’émotionnellement. La remise à neuf est longue.

Soyez attentifs au listing des bâtiments assurés : il doit impérativement être exhaustif et les surfaces déclarées conformes à la réalité. A défaut, vous vous exposez à l’application d’une diminution du remboursement par votre assureur. Encore une fois, nous sommes là pour vous conseiller.

Des franchises à la carte : vous avez le choix entre plusieurs niveaux de franchise selon le type de risques spécifiques auxquels vous souhaitez faire face. Le niveau de franchise aura un impact direct sur le montant de la prime. Il est toujours intéressant d’obtenir plusieurs simulations. Cela permet de faire les bons choix qui ne sont pas les mêmes pour tous !

Pegase Insurance vous propose une étude de vos besoins personnalisée afin de pouvoir vous proposer des solutions adaptées. Ensuite un accompagnement régulier vous sera proposé afin de maintenir sur le long terme des conditions en cohérence avec l’évolution de votre bien : nouveaux bâtiments, changement de destination, etc …

Ce type d’étude pour être réalisée correctement prend du temps, alors pensez à vous en occuper à l’avance. Il est primordial de pouvoir constituer un dossier avec plans, photos et descriptifs. Notre équipe se propose ensuite de réaliser une visite du site en votre compagnie. Il ne faudra rien oublier ! Même les abris dans les herbages doivent être pris en compte ne serait-ce que pour la responsabilité civile. Vous n’êtes pas à l’abri d’un promeneur égaré dans votre propriété ...